L'IA "Victor" vient de Hesbaye

La société MERIDIEM a créé l’Intelligence Artificielle du MR pour sa campagne

« Bonjour, je suis Victor, l’IA du Mouvement réformateur ». C’est de cette manière que « Victor » s’adresse à nous lorsque nous voulons l’utiliser sur le site du MR.

Le MR utilise désormais l’intelligence artificielle comme outil de campagne électorale. Concrètement, comment ça marche ? Le logiciel répond aux questions posées par les internautes au sujet du programme sans pour autant devoir lire toutes les lignes du programme. Un gain de temps pour ces internautes.

L’histoire est belle et vient de Hesbaye quand Maxime, Cyril et Guillaume, jeunes hannutois et waremmien de 19 et 20 ans se rencontrent … à la salle de sport où ils échangent sur leurs idées entrepreneuriales liées à l’intelligence artificielle. Ils ont saisi cette opportunité afin de créer MERIDIEM, une société qui propose de nouvelles solutions IA impactantes et efficaces pour les entreprises.

De fils en aiguilles, le trio est amené à rencontrer plusieurs personnes qui finissent par le présenter au siège du parti où une démonstration du logiciel IA fini par séduire l’assemblée.

En tant que président d’arrondissement Hesbaye-Meuse-Condroz, j’ai eu grand plaisir de rencontrer Maxime et Cyril lors d’un passage à Hannut. Ils m’ont ainsi expliqué comment MERIDIEM a vu le jour et quelles ont été leurs réflexions afin de développer et d’affiner leurs idées dans le secteur de l’IA.

Echanges très intéressant avec de jeunes personnes déterminées et à l’esprit innovant. Félicitation à eux et bonne chance pour la suite de leur aventure.