Partenariat public/privé pour le secteur de la culture. Votre avis !

Retour sur le sondage

Etes-vous pour ou contre davantage de partenariats public/privé ?

Fin mai, avec les candidats de la liste régionale, nous avons profité d’une soirée-spectacle au Sofloti Piano Bar situé à Huy.

Je vous ai ensuite proposé de répondre à un sondage sur le secteur culturel pour savoir si la population serait en faveur de plus de partenariats public/privé. Il en résulte que sur les 102 réponses reçues, 96% des personnes ayant participé au sondage sont en faveur pour plus de partenariats public/privé dans le domaine de la culture.

Au MR, nous y sommes aussi favorables ! Nous entendons valoriser et renforcer le secteur culturel en Belgique en proposant la création d’une fondation afin d’encourager les dons dans le secteur et de permettre le développement des partenariats public/privé. Cette mesure permettra d’offrir de nouveaux outils et soutiens aux industries culturelles et créatives. C’est une volonté de dynamiser le secteur culturel tout en cherchant à impliquer davantage le secteur privé. Stimuler l’innovation et la diversité dans notre paysage culturel avec en support une subsidiation classique, c’est notre souhait !

Mes idées afin d’y parvenir :
– Permettre aux organismes privés de faire jouer des spectacles au sein de leur entreprise
– Permettre au secteur privé l’investissement dans la culture avec des partenariats fiscaux
– Favoriser le montage public/privé pour des espaces socio-culturels avec des partenaires motivés et intéressés afin de proposer un projet diversifié et attrayant

Vous avez d’autres idées ? Nous sommes à votre écoute !

 

Manu Douette,

Député-Bourgmestre de la Ville de Hannut, 2è effectif à la Région